Agrégé des facultés de droit, professeur de droit privé à l’Université de Bourgogne, Directeur-adjoint du CREDIMI – Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux
rvabres@nmwdelormeau.com / +33 (0) 1 83 62 54 54

Domaines d’intervention
Droit bancaire et financier, Fiscalité des instruments financiers, Fiscalité bancaire, Fiscalité des opérations de transmission d’entreprises, Droit des entreprises en difficulté.

Langues
Anglais Français

Présentation

Concomitamment avec ses activités d’enseignement et de recherche, Régis Vabres intervient en qualité de consultant dans les dossiers complexes de droit bancaire et financier, de fiscalité des instruments financiers et de fiscalité bancaire.
Il est en outre rédacteur en chef de la Revue internationale des services financiers depuis septembre 2013 et co-directeur de la revue Droit des sociétés (LexisNexis) en tant que responsable de la chronique Titres-Bourse-Marché.
Régis Vabres est responsable du Master 2 Banque patrimoine Assurance et du Master 1 de Droit des affaires de l’Université de Bourgogne – Dijon.

Régis Vabres intervient également dans de nombreux colloques en droit bancaire et financier ainsi qu’en fiscalité des affaires.

Formation

  • Agrégation de droit privé et sciences criminelles (2013)
  • Docteur en droit – Université Panthéon-Assas (2007)
  • DEA de droit des affaires – Université Panthéon-Assas (2004)
  • Agrégation d’économie et gestion (2003)
  • Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan (2000-2003)

Enregistrer