Of counsel au sein du département immobilier et financement immobilier.
ptannenbaum@nmwavocats.com
Coordonnées

Présentation
Philippe Tannenbaum est doté d’une expérience de plus de 25 ans dans l’immobilier d’entreprise, analyste financier et comme banquier d’affaires, en France et au Royaume-Uni.

Philippe Tannenbaum a été durant 10 années d’affilée nommé meilleur analyste du secteur dans le classement Euronext et a été systématiquement mentionné dans les classements internationaux à ce titre (Greenwich, Extel). Il a notamment travaillé pour Cazenove à Londres, dont il était en charge de l’immobilier continental. A ce titre, il a participé à deux IPO sur le marché des foncières allemandes.
En qualité de banquier, Philippe a travaillé pour le compte du groupe Rothschild, et, à Londres, pour le groupe Eurohypo, dont il a dirigé la recherche londonienne, comme principal financier et refinanceur d’immobilier d’entreprise en Europe.
Philippe Tanenbaum est Senior Advisor de l’IEIF – l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière, principal organisme de place émetteur d’indices et de données sur le secteur, où il siège au Comité Scientifique de l’Indice des SIIC.
Depuis douze ans Philippe Tannenbaum est chargé d’enseignement en analyse financière de l’immobilier dans le Master immobilier de Paris Dauphine.

Formation :

  • Sciences Po Paris,
  • Maîtrise en Droit de Paris II Assas,
  • Centres d’Etudes Supérieures de Banques.

Ouvrages de référence :

  • « Pour une notation des immeubles » paru en 1995 chez Economica (co-auteur),
  • « Les fonds immobiliers », paru en 2009 chez Dalloz,
  • en cours : Management de l’immobilier chez Vuibert.

Enregistrer