Avocat à la Cour, Of Counsel

amtoledo@nmwdelormeau.com / +33 (0) 6 76 57 31 46 / +33 (0) 1 83 62 54 54

Domaines d’intervention
Droit bancaire, Droit du financement, Sûretés, Droit des affaires.

Langues
Anglais, Allemand, Espagnol, Mandarin, Français

Présentation

Dr. Anne-Marie Toledo-Wolfsohn est avocat à la Cour et docteur en droit. Elle a une expérience de plus de 20 ans en droit du financement, en droit bancaire et en droit des affaires. Elle a travaillé comme avocat à Paris et à Londres, notamment au sein des cabinets Clifford Chance (départements bancaire, arbitrage), Allen & Overy (département bancaire, financement de projet) et PricewaterhouseCoopers (Financial Services). Elle conseille en réglementation bancaire, en financement de projet (énergie, défense, infrastructure) en Europe, Afrique et Amérique latine, sur les contrats de crédit syndiqués, en droit des sûretés, droit de la fiducie et en cybersécurité.

Elle propose des solutions innovantes dans des financements complexes et internationaux. Elle a également conseillé des banques dans le développement de leurs activités en France (conseil en réglementation bancaire, en marchés de capitaux, crédits et sûretés). Elle a aussi conseillé des entreprises et des banques sur la création de succursales et de filiales en France. Elle conseille régulièrement sur des financements de projets (énergie, infrastructure, défense) en Europe, Amérique latine, Asie et Afrique, Moyen-Orient.

Elle a une grande connaissance de l’entreprise ayant été Directeur juridique adjoint pour une société américaine, en charge des activités juridiques en Europe, Asie et Amérique latine. Elle était également au comité de direction de cette entreprise.

Elle est inscrite au Barreau de Paris en 1996 et à la Law Society of England and Wales en 2000. Elle a le CAPA, est docteur en droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en droit du financement (obtenu avec les félicitations du jury) et a également un master en droit (dont elle est sortie major de promotion).

Elle écrit régulièrement en droit bancaire et en financement de projet, intervient à des conférences en Europe (Londres, Paris, Francfort) et a enseigné à l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Elle est trilingue français-anglais-allemand. Elle parle également l’espagnol et le chinois.

Formation

  • CAPA
  • Docteur en Droit – Droit du financement avec félicitations du jury – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Enregistrer